Soirée à l'opéra

en avant-première, le 10 mars 2020

à l'Opéra Royal de Wallonie-Liège

accès à la billetterie

Le pitch : dans un village suisse au XIXe siècle, Amina et Elvino s’aiment et vont se marier. L’héroïne, dans une crise de somnambulisme, se retrouve dans le lit du comte Rodolfo. Accusée d’adultère, elle défend son honneur avec force, mais Elvino, furieux, rompt les fiançailles…

Bellini s’inspire d’un vaudeville d’Eugène Scribe, attiré par la gaîté française, mais il transpose l’action dans les Alpes suisses, attiré aussi par une fascination toute romantique pour le paranormal. Il s’associe au plus grand librettiste de l’époque, Felice Romani, pour créer une œuvre profondément attachante où l’idylle pastorale et l’attendrissante innocence de l’héroïne, Amina, sont prétextes pour exploiter la veine mélodique intarissable du compositeur.

Pour la mise en scène du spectacle, Stefano Mazzoni a fait appel à Jaco Vandormael, le cinéaste de « Toto le héros », du « Huitième jour », du « Nouveau testament » et aussi à la célèbre chorégraphe Michèle Anne de Mey. Avec chanteurs, danseurs et choristes, ils vont nous emmener entre rêve et réalité, entre illusion et faux semblant.

Prix des places :              - bulles offertes à l’entracte -

- 1ère catégorie :  85 € -    comprenant une réception avec présentation de l’opéra à 18h30 dans les salons de la banque BNP PARIBAS FORTIS place Xavier Neujean 8/10

- 2ème catégorie : 65 €

Une soirée rendue possible grâce au soutien de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège