TÉLÉ SERVICE Liège remise des clés du véhicule PMR

20/03/2019

Les clubs Rotary Liège et Liège Ville Mosane se sont unis pour apporter une aide financière de 14.000€ à l’ASBL Télé-service Liège. Ces fonds vont  permettre à l’association d’aménager leur nouveau minibus avec les équipements nécessaires au transport de personnes à mobilité réduite (PMR).

La particularité de ces 2 clubs ? Celui de Liège a été reconnu en 1926, ce qui en fait le club le plus ancien du district 1630. Et Liège Ville Mosane est le dernier en date à avoir reçu une reconnaissance officielle, en 2017. Et les membres en sont très jeunes ;-)

Depuis 1969, l’objectif de Télé-service Liège est de promouvoir l’entraide et l’accompagnement social en développant plusieurs types d’actions: service social, services divers à domicile, aides aux déplacements pour enfants et adultes, écoles des devoirs et cours d’alphabétisation pour personne d’origine étrangère, service de déplacement pour PMR. Ces différents projets touchent environ 700 personnes.

Télé-service donne, entre autre, la possibilité à des personnes handicapées, qui n’ont pas l’accès facile aux transports en commun, de se déplacer dans de bonnes conditions grâce à la mise en circulation de 5 camionnettes adaptées au transport de personnes utilisant un fauteuil roulant.

Chaque véhicule parcourt environ 50 000 km par an, ce qui suppose un renouvellement régulier de la flotte. Les 2 clubs Rotary ont décidé de prendre en charge l’aménagement du prochain véhicule qui remplacera le plus ancien, qui compte près de 400.000 km. Ca en fait de la route !

La remise des clefs a été effectuée ce mardi 19 mars dans les locaux de Télé-Service, rue d’Amercoeur 55 à Liège, en présence du bourgmestre Willy Demeyer et de l’échevine Julie Fernandez Fernandez. L’assistance a pu assister à une démonstration du fonctionnement du matériel PMR en situation réelle.