Choucroute royale chez Amon Nos Hôtes

09/01/2018

mardi 9/01/2018 La Libre Belgique « D’un jour à l’autre »

Quand les pauvres sont rois

Les membres du Rotary de Liège ont mis les petits plats dans les grands pour recevoir une soixantaine de sans-abri dans le local d’Amon nos hôtes, rue Saint Laurent. Les invités ont eu droit à la choucroute de Nouvel An après des apéritifs fruités. Et non sans humour, les rotariens avaient pris soin de mettre à l’envers des assiettes, selon la coutume liégeoise, les euros censés procurer la fortune dans l’année à venir ! Les SDF ont dû trouver cela trop beau mais en attendant, la galette des rois a été distribuée avec les couronnes pour ceux qui y ont trouvé une fève. Il s’"agissait d’apporter un instant de réconfort et peut-être d’espoir à quelques personnes abandonnées à leurs difficultés de survivre", explique José Brouwers, rotarien mais aussi fondateur du théâtre Arlequin où on sait ce que c’est que la difficulté de survivre.